Pour être au plus proche de lui .....

10-03-2010

Bonjour a vous  ;-)

Voila, j'ai quitté le centre de rééducation des Alpilles de St Rémy hier pour regagner la maison. J"avoue qu' une fois de plus j'ai quitté ce centre avec un pincement au coeur, car comme je vous le disais, dans ce centre il y a vraiment une humanité, un accompagnement moral et physique.

Laetitia a autant  que moi été décue de ne pas pouvoir  me voir repartir en marchant car ensemble nous avions réussi un premier combat. Elle reste persuadée qu'avec ma volonté je vais une fois de plus y arriver.

J'ai pu voir hier lors de mon départ quelques yeux rouges et larmoyants. Cela fait toujour de la peine de quitter des personnes attachantes.

Un pincement aussi pour mes compagnons de route qui restent là pour continuer leur combat pour progresser comme je l'ai aussi vécu lors de mon premier séjour après mon accident. Un pensée pour William qui est au centre depuis Octobre qui se bat comme moi suite a son accident de moto avec les mêmes difficultés. Je ne peux que lui souhaiter bon courage et sa volonter de vouloir s'en sortir va payer comme mon parcour vécu.

Un gros pincement au coeur avec les souvenirs de Fadoua cette jeune fille qui m'a aidé a avancer avec son affection, son sourire, son réconfort mais qui n'a pas eu la chance de continuer son combat par la maladie qui a pris le dessu et l'a emporté à son jeune âge de 18 ans. Fadoua je pense souvent à toi avec nos bons moments et cette force incroyable d'oublier les difficultés et que même si la vie est parfois cruelle cela vaut la peine d'en profiter avec ceux qu'on aime.

Une pensée aussi à "BOB" et Jean-Michel, qui se battent dans leur maladie avec une force morale incroyable . Ces compagnons de tablée qui ont su mettre de côté cette fichue maladie pour laisser place aux rires et me donner espoir .

Entouré au quotidien avec des personnes plus affectées que moi, on ne peut que réaliser que je n'ai pas à me plaindre et que moi mon seul problème est mécanique...............

Vous comprendrez pourquoi ce personnel hospitalier à du mérite et s'attache aux patients avec une écoute, un réconfort, une assistance, et cette chaleur humaine à la détresse des malades qui se battent.

Je ne peux pas oublier Sarah mon aide soignante préférée qui à toujours su me remonter le moral, me redonner confiance  dans mon quotidien. Cette personne incroyable qui m'a accompagné dans toutes mes difficultés physiques, rasage, toilettes intimes,etc...et ce avec une délicatesse diplomatie toujours avec humour pour me faire oublier combien cela doit être dégradant chez une personne d'avoir une telle assistance. Gros bisous Sarah ;-)

Pour revenir à ma sortie, mon état physique est pour l'instant en sommeil. Je dois attendre ma prochaine visite le 9 avril avec mon chirurgien pour savoir si j'ai une consolidation de mon tibia et si je vais pouvoir prétendre à un début d'appui sur ma jambe.

Mon moral n'est pas au plus haut. Ma psy n'a pas pu venir lundi a cause de la neige et va venir vendredi prochain à la maison pour fair le point sur mon mal être.

Jean-Claude à lui aussi vu le médecin et se trouve en arrêt maladie. Par respect du secret médical ce n'est pas à moi de vous en parler.  Vous qui le connaissez, vous vous doutez bien de son état et allez dire que son médecin à bien eu raison d'avoir une telle décision car lui aussi à le droit de décompresser d'un tel fardeau depuis tant de temps et ce sans aucune compassation de sa hierarchie égoiste dans un rapport humain.......

Ca, c'est ma vision des choses vous connaissez Jean Claude, il ne se plaind jamais.

Je vous remercie une fois de plus et reste disponible à vous attentes pour avoir des nouvelles et lire vos messages  réconfortants.

Gros bisous et merci encore.

Francky



10/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour