Pour être au plus proche de lui .....

07/03/2010

Salut mon fan club,

Nous sommes dimanche et je suis rentré à la maison pour le W.E. et cela m'a donné une bouffée d'air. J'ai un peu peur de retrouver ce soir lors de mon retourr mes problèmes laissés hier matin lors de mon départ du centre pour cette petite permission.

Pas facile de faire face et d'accepter à autant de choses. J'ai demandé à rencontrer ma psy pour tenter de m'aider à ces difficultés sur cet accident, mon handicap, ma culpabilité d'imposer à JC mes problèmes physiques, mon avenir, cette vie que je ne voulais pas et qui sera la mienne pour le restant de mes jours. J'ai beaucoup de mal à m'accepter tel que je suis, d'aller vers les autres. J'ai beaucoup de haine vers la responsable qui  m'a enlevé toutes mes passions, ma nouvelle vie heureuse avec JC malgrè le manque de mes enfants, mon nouveau travail qui me plaisait, mes loisirs et surtout ma passion pour la moto. Bref autant de choses ou je dois faire affronter, renoncer et recommencer pour autre chose.

Je me raccroche à vous en me disant qu' heureusement ma famille et mes amis sont là pour m'aider. C'est une place importante pour le moral afin de ne pas toucher le fond. Heureusement que JC m'accompagne dans mon quotidien c'est un plus pour ne pas sombrer et négliger beaucoup de choses.

Mon père me manque beaucoup je me raccroche à lui et à  ma mère qui n'a pas les mêmes chances que moi pour partager au quotidien les difficultés avec son être cher. Si JC n'était pas là je ne sais pas quelle serait ma vie au quotidien.

Comme ma mère,  du vivant de mon père, cela ne doit pas être évident pour JC de vivre au quotidien avec quelqu'un qui souffre d'un mal être. Mais moi j'ai la chance de ne pas avoir une maladie qui,  à long ou court terme serait fatale.

J'ai mon handicap mes difficultés physiques et tout un travail à faire dans un premier temps pour déjà m'accepter, et me faire accepter par la société sans avoir honte de mon état.

Il faut passer par là pour réaliser que tout n'est pas aussi simple.

Je remercie une fois de plus mes frères et soeurs, neveux et nièces, mes amis anomymes sur le blog mais qui témoignent leur sympatie par téléphone, Philippe son collègue de travail qui l' encourage malgré lui aussi ses difficultés et ses angoisses, Stef et fred qui apportent régulièrement du réconfort à notre épreuve, Cathy mon auxiliaire de vie qui me rend une vie plus facile, les amis qui passent au centre pour me donner un moment de bonheur afin de ne pas rester dans la solitude.

Un grand merci à Laetitia ma kiné qui est autant déçue que moi pour ne plus pouvoir (dans l'immédiat) apporter cette lueur d'espoir tant attendue, sa tendresse et son affection. Cannelle mon hergo qui m'a pris d'affection en découvrant comme elle dit "ma gentillesse, mon envie de vouloir m'en sortir et que depuis qu'elle exerce son travail c'est la première fois qu'elle rencontre un patient autant  polytraumatisé  avec autant de volonté pour avancer et ce sans se plaindre malgrè les douleurs exercés.

Comme Laetitia, je remercie Sarah, cette aide soignante qui a su me donner sa confiance pour au quotidien, pour faire mes toilettes, me vêtir, me donner un aspect humain sans que cela soit pour moi dévalorisant dégradant. Cette personne fait preuve d'humanité de sensibilité de générosité et comme elle dit si bien "Francky tu es bo gosse avec un grand sourire le matin de grosses bises, une pointe d'humour  pour mieux commencer ma journée.

Il est difficile pour moi de décrire combien le personnel de ce centre de réeducation m'a pris en estime et ce depuis mon accident ou toutes ces personnes ont connu mon état de "légume" a celui d'aujourd'hui.

Une humanité,une écoute, une disponibilité  et sensibilité incroyable.

Voila, je quitte ce centre mardi prochain puisque mon état ne me permet plus à ce jour de progresser dans ce combat. J'ai beaucoup de regrets de laisser cette "famille" qui a su me donner une seconde vie depuis mon accident.

Mon blog restera ouvert pour vous donner de mes nouvelles répondre à vos messages, vos attentes, mon évolution, mes prochaines expertises, résultat du tribunal qui est prévu le 6 mai....

Avec tous mes remerciements, je vous embrasse avec toute ma sympathie et mon amitié.

A mon père .

 



07/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour