Pour être au plus proche de lui .....

05 /03/2010

Bonjour à vous tous,

Voilà, c’est vendredi donc fin de semaine de travail de ré éducation. Enfin, je ne vais pas dire ré-éducation puisque la semaine aura été plus que mauvaise physiquement et surtout moralement.

J’ai donc fait un maintien des membres pour éviter que mon genou, mes doigts et mes poignets se solidifient. Pas évident pour moi de garder le moral et d’avoir peur de l’avenir. Je vais donc rentrer à la maison avec plus de complications que lorsque je suis arrivé à l’hopital d’aix ou j’avais travaillé depuis mon accident pour avoir gagné pas mal en autonomie.

Mon moral n’est pas bon, j’ai beaucoup d’angoisse, de crainte de questions sur mon avenir puisque petit à petit au bout de deux ans on peut à présent envisager mes prochaines difficultés et mes rêves commencent à s’envoler.

Je me suis battu grace à JC et à vous, j’ai donné beaucoup donné pour récupérer un maximum mais il va falloir que je me fasse à l’idée que je vais être handicapé à vie que ma vie ne sera plus la même, que je vais devoir changer beaucoup de choses mais mon plus gros travail sera de m’accepter tel que je suis et faire face au regard des autres ou depuis cet accident, j’ai pu me rendre compte que les handicapés n’ont pas beaucoup de place dans cette société.

Je culpabilise beaucoup et pourtant je n’ai rien demandé. Je culpabilise d’être un poids pour JC qui doit lui aussi affronter mes difficultés, mes angoisses changer son mode vie s’adapter à mon handicap et pour lui rien n’est non plus facile. Il cumule son travail avec notre situation ne montre aucune faiblesse mais pourtant, il est à bout de force à puisé toute son energie dans ce combat pour me donner la force d’avancer.

Je ne sais pas si comme moi il va tenir. Il a puisé ses forces dans mon divorce difficile, l’absence de mes enfants, mes hospitalisations répétitives pour m’aider à surmonter mes épreuves, l’accident avec beaucoup d’incertitudes, mon handicap, le décès récent de mon père avec qui il était complice et à été affecté par sa disparition, mes nouveaux résultats négatifs de cette dernière intervention et des dicours qui ne donnent pas beaucoup d’espoirs dans l’avenir.

Comme moi, il est épuisé, fatigué entre sa vie privée et professionnel. Mon retour à domicile cette senaine sera encore une épreuve d’autant plus que mon moral n’est pas bon,. Cette semaine j’ai demandé mon isolement en chambre, j’ai refusé mes prises de repas par manque d’appétit des nuits sans sommeil et un refus catégorique de poursuivre mon combat pour avancer.

Comme à présent, au centre ils ne peuvent plus rien faire pour moi tant que cette fracture ne sera pas consolidée, la meilleure solution est de rentrer à la maison.

J’ai beaucoup de haine ………

Je suis épuisé fatigué physiquement et moralement pour avancer. JC est également épuisé et ne trouve plus l’energie pour deux d’autant plus que sa hiérarchie n’éprouve aucune compassion pour lui.

Bref, depuis hier soir j’ai repris mon repas en salle avec mes camarades de tablée mais l’appétit n’y est pas. Ce midi, pour me redonner un espoir de gaieté j’ai eu droit à un cadeau fait par ma tablée geste d’affection de compassion.

Le personnel soignant est affecté de me voir aussi triste diminué. Ce même personnel est la preuve même qu‘il éprouve une très grande estime Il passe régulièrement pour me rassurer, me comprendre aussi, et ne cache pas parfois quelques larmes avec quelques calins affectifs. Non pas Francky comme ils disent……

Bref, j’ai voulu à mon tour prendre la parole pour faire comme jean claude, être honnête sur la situation actuelle .

J’embrasse fort JC pour m’avoir accompagné depuis toutes ces années. Je sais qu’une fois de plus on va s’en sortir même si le sort s’acharne et que nous sommes épuisés.

Je vous remercie pour votre soutien vos messages, vos pensés.

Grosses bises à vous à très bientôt

Francky



05/03/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour