Pour être au plus proche de lui .....

02-03-2010

--- Message de JC :

--- Comme je vous l'ai toujours dit depuis le premier blog, je suis très honnête avec tout le monde sur la situation, ainsi, ce soir n'est pas un bon soir ....... Ce matin, franck a rencontré le médecin du centre en consultation et ce dernier n'a pu lui donner une date approximative de sortie et du fait qu'il a la visite à l'hôpital d'Aix demain. Comme vous le savez, il ne va pas rencontrer son propre chirurgien, mais un médecin rempaçant. De ce fait, nous avons peur qu'aucune décision ne soit prise et que cela repousse encore les espoirs de sortie. D'autant plus que si la radio descelle toujours la fissure, aucun accord pour poser le pied ne sera pris.

--- Cette situation affecte Franck et il baisse les bras. Il a fait cette intervention chirurgicale pour progresser, hors ces fameux progrès n'existent pas et il est en moins bon état que lorsqu'il est entré à AIX. Le chirurgien n'a pas été honnête dans la communication, il aurait du présenter les choses et même parler des risques. Finalement, le fait d'avoir enlevé la plaque au tibia, semble avoir fragilisé l'os et on parle même de conserver une attelle à vie. Franck est épuisé, vidé ... son combat depuis 2 ans ne donne pas le résultat escompté et le souci c'est, qu'à ce jour, personne ne semble pouvoir lui dire ca va être comme çà, vous progressez plus dans ce domaine etc .... Cela le plonge dans une depression, il veut arrêter la kiné quand il sera rentré, il ne veut plus rien faire pour cet accident. Il n'a pas mangé aujourd'hui, il est resté à dormir tout l'après-midi. Il s'enferme et ne veut voir personne, même pas moi. Je respecte sa décision, je sais comment il est dans ces moments là ..... au final il n'aime pas sa vie, même s'il faut "faire avec" au quotidien, les galères perdurent du lever au coucher, les passions se sont envolées, l'avenir n'est pas réjouissant.... Heureusement, nous gardons le lien téléphonique, même si c'est pas grand chose, moi ca me rassure .... J'ai redouté cette situation à sa sortie de coma et c'est maintenant que cela arrive ....

--- Voila un résumé car, bien etendu, les choses sont plus complexes que cela ... Il a demandé à ce que PERSONNE NE LUI TELEPHONE. Respectons son choix, ca evitera de parler et reparler de tout çà pour lui  ... Et puis, les mots de patience et courage n'ont plus d'impact au bout de 2 ans .... Je préfère aussi rester un peu dans mon monde pour l'instant, j'appelerai ou communiquerai quand je le sentirai .... Par contre, vous pouvez toujours lui parler ici .... Désolé mais il y a des soirs plus sombres que d'autres .... Je vous embrasse fort

JC



02/03/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour