Pour être au plus proche de lui .....

01-02-2010

--- Ras le .....

--- Lundi matin, le monde hospitalier se réveille :  visite du chirugien vers 08 heures et face aux doléances de francky, il a convenu qu'une demi atelle va être fabriquée et qu'il va pouvoir bénéficier d'un fauteuil roulant, avec un support pour sa jambe. Francky lui a demandé également si on pouvait pas se rencontrer, tous les 3, dans l'après-midi, pour soulever quelques interrogations.

--- A l'issue, la kiné est intervenue, elle lui a fait travailler le poignet (bin oui on est pas dimanche, on a droit ....) mais pas la jambe, car pas d'autorisation du chirurgien, pas de demi atelle....

--- Je suis arrivé vers 14h et je suis reparti à 18h : personne n'est passé pour l'atelle, le chirurgien n'est pas venu et le fauteuil roulant a du se perdre dans un couloir. Pire, on a appris que l'atelle se fait sur mesure par un intervenant externe à l'hôpital et qu'elle pourrait être prete sous 48h (en sachant qu'il part jeudi). En partant, je me suis inquiété auprès d'une infirmière pour le fauteuil. Il ma été répondu que rien n'aparaissait sur la fiche de Francky concernant ce matériel.

--- Après mon départ, le chirurgien est passé, très étonné que le fauteuil n'est pas été mis en place, mais que demain ca serait fait ... sisi demain .... une chance qu'il faille attendre 6 jours pour tomber sur un autre week-end. Pour l'atelle, bin .... demain .... et puis on va faire le maximum pour qu'elle soit faite très rapidement ! Là, on est rassuré ..... Par contre, plus sérieusement, il lui a posé la question sur le fait que le genou droit ne présente aucune marque, ni douleur qui, à notre sens, devraient apparaitre, après l'avoir plié en force pendant l'intervention. Il parrait que c'est normal, ca arrive parfois ..... Bien sur, déjà quand on se fait une entorse bonjour l'articulation ....... Nous pensons sincérement qu'ils ont commencé à plier le genou, mais, après avoir entendu le craquement, tout a été arrêté ... Ce n'est pas ce qui a été promis .... D'aileurs, concernant cette "fracture", elle est supposée, donc pas d'appuie durant 02 semaines, ca c'est pas le plus embétant, vaut mieux être prudent. 

--- Francky garde le moral bien que bloqué dans le lit depuis jeudi dernier .... il faut prendre cela avec philosophie malgré la fait qu'on nous mène en bateau. Malheureusement on est dans un systême que l'on ne peut pas maitriser. Rien dire et on est oublié, gueuler et on nous le fait payer ..... Si demain certaines choses se mettent en place, tant mieux, sinon bin il s'en tape jeudi il s'en va .... mais une chose est certaine il ne veut plus aucune intervention sur son corps maintenant ....

--- Anecdote, je suis passé au service demander le double du scanner passé samedi. Alors que je suis devant une secrétaire humaine, au bon étage, dans le service concerné, sans aucune fil d'attente, on me répond qu'il faut en faire la demande officiellement, par écrit,  à M. le Directeur de l'hôpital. En effet Monsieur, me répond cette employée très sympathique au demeurant, les examens appartiennent à l'hôpital pas aux patients ...... AAAAAHHHHHHH ! Bien sur .... suis je bête !!!!! La demande doit être faite par courrier .... pffeuuu il doit avoir un boulot ce directeur, obligé lui même d'ouvrir tout ce courrier le matin, passer dans les services, faire des copies ..... A moins qu'il donne mon courrier directement à l'employée que j'ai vue .... Hum, on tourne en rond !!!!!!!

--- Merci encore de lire ces quelques lignes et d'être proche de lui et si quelqu'un voit un fauteuil roulant sur le périf, laissez le passer on l'entend ...... !

--- De grosses bises   -JC-



01/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour