Pour être au plus proche de lui .....

19-02-2010 en retard, problème de connexion

Bonsoir à vous tous J

 

C'est une première, il est 19H55 et je vous adresse moi-même les nouvelles de ma journée puisque à présent j'ai le portable avec moi  au centre de rééducation. Je libère donc Jean-Claude de cette tâche à remplir tous les soirs pour lui laisser un peu plus de temps. Ce ne sera pas grand-chose mais c'est toujours ca de gagné.

Il faut dire qu'à la base, Jean-Claude avait eu l'idée de créer un blog pour répondre à vos attentes, vos inquiétudes  sans passer ses soirées au téléphone à énumérer les mêmes détails lors de ses retours tardifs de l'hôpital.

C'est vrai que du temps à lui, il n'en n'a pas beaucoup. Il jongle entre son travail, le quotidien d'un foyer normal et mon hospitalisation.. Beaucoup pensent que ce n'est pas grand-chose, qu'il est plus facile pour lui étant seul à la maison…. Justement, seul à la maison, il faut faire face à tout et tout seul. Prévoir les repas, tenir la maison, faire les démarches administratives et il y en a car on sait que tous les organismes sont compliqués et veulent toujours un document qui relève de l'impossible à obtenir sans  faire des courriers prendre des RDV……..

 Ce temps là, il faut le prendre et surtout le trouver après son travail (qui au passage ne lui fait aucun cadeau pour un aménagement de service ou soulagement de temps à autre  pour lui permettre de profiter un peu plus de ce qui lui est cher).

Avant de parler de moi, a mon tour de parler de lui car ceux qui connaissent réellement Jean-Claude savent très bien qui ne se plaint jamais, il n'expose jamais les problèmes qu'il rencontre, il affronte toujours les difficultés avec le sourire de  bonne humeur un humour bien vivant vante les difficultés sans rien demander.

Sans rien demander…. et pourtant dans une situation comme celle-ci, il devrait y avoir un peu d'humanité….. Oui je suis à mon tour en colère d'aucun soutien de la part de son  entourage professionnel pour lui donner un peu de ce temps dont il mérite.

 Je pense qu'il donne assez de sa personne pour les autres lorsqu'ils ont besoin, ou prend des services imprévus pour des maladies et se dévoue assez non pas par fierté ou un échange mais par sympathie, humanité, gentillesse propre à sa personne.

Vous avez raison,  vous allez dire que je m'emporte pour rien. « normal » pour beaucoup, il est vrai que nous avons une vie différente que deux à la maison, pas d'enfant donc ne devrions pas avoir les mêmes droits et les mêmes facteurs d'humanités. Pourtant les problèmes sont les mêmes et parfois pire qu'un mal au ventre, un rhume, une fatigue nécessitant « par cette gravité » un arrêt de travail ou service de nuit.

Oui je suis en colère car dans notre situation, pour ne pas pénaliser ses collègues il a pris des jours de repos, des récupérateurs, pour être le plus présent lors de mon admission à l'hôpital aurait pu lui aussi  demander un congés maladie ou demander un « traitement de faveur » mais non , il est là présent et assume  les difficultés de sa vie privée et professionnel sans aucune (et je pèse mes mots) compassion ou faveur.

 Un exemple type qui me met en colère . Depuis mon arrivée au centre de rééducation, j'ai des autorisations de sorties du samedi   11H00 au dimanche 18H00 .

Etant donné que notre maison possède un étage avec chambres et salle d'eau au premier  nous devons nous contenter de prendre une chambre handicapé à l'hotel pour pouvoir d'une part me sortir de cette ambiance hôpital et nous retrouver un peu pour profiter de ces moments précieux.

Comme « normalement » dans son travail il est prévu de ne poser  pas plus de 2 W.E par mois, Les autres W.E restants et bien c'est notre problème. Soit je reste 15 jours ou  trois semaines sans sortir ou je rentre à la maison si son service lui permet une autorisation de venir me chercher pour passer quelques heures au RDC histoire de se voir pour un repas si aucun événement. Là pas une compassion, d'arrangement, d'humanité ou de retour  de multiples services rendus pour des W.E travaillés à la place de ses collègues en maladie…..

Oui il y a de quoi être en colère je ne trouve aucune part d'humanité et de compassion et encore moins une solidarité envers un camarade pour le remercier de son dévouement.

 

Bref, je ne vais épiloguer mais à mon tour, j'ai la possibilité de m'exprimer de ma chambre d'hôpital, et de pouvoir  REMERCIER  Jean-Claude à travers mon blog ouvert à vous tous et de transcrire mes pensés . Je sais que ma colère sera justifiée pour ceux qui le connaissent très bien.

 

Je vais donc terminé en vous disant que dans mon malheur j'ai beaucoup de chance d'avoir quelqu'un à mes côtés aussi attentif, présent, soucieux, affectif et rempli d'énergie pour me donner ( nous  donner) la force de continuer.

Pour ma part, mon moral est bon, j'attends la fin de semaine pour faire une coupure. J'ai toujours autant de volonté et l'envie d'avancer. Aujourd'hui, mon docteur du centre a pris attache avec l'hôpital d'Aix pour demander à mon chirurgien si à présent on peu commencer à prévoir un appui partiel sur la jambe opérée. Une fois de plus mon chirurgien à brillé par son absence. A ce rythme il y aurait matière à perdre patience, rentrer UNE FOIS DE PLUS dans une colère pour  cette perte de temps  et ne pas reconnaitre ma volonté dans mes efforts.

Je me console en me disant que mon travail n'est pas perdu, aujourd'hui, j'ai enfin réussi à atteindre mon objectif et celui de Laetitia ma kiné pour plier enfin ma jambe à 110°.

C'est une victoire et un pari réussi en venant ici. Cette flexion me permettra de mieux monter des escaliers, m'assoir sur un canapé, de me rendre sur un toilette non aménagé (ré-haussé avec une poigné mural dans n'importe quel lieu, de me coucher plus facilement, d'avoir une assise normal à à m'installé dans un véhicule. Pour moi, ces  moments là enlèveront une autre petite partie au quotidien de mon handicap.  Cette flexion ne me donnera pas plus de pouvoirs, comme me baisser, m'accroupir, marcher sur de longues distances, prendre des sentiers faire du vélo, aller dans une piscine sans escalier ou rebord, jouer normalement, monter sur une échelle etc…..

Pour ce qui est de mes mains rien de changé. Tous les jours nous maintenons le peu déjà acquit et ce travail est une vraie torture des poignets et de mes doigts. Je ne vais pas me plaindre du chemin a été parcouru.

Il y a pas si longtemps je ne pouvait même pas lever mon propre verre d'eau pour boire,  me laver, dévisser un tube de dentifrice……

Voilà, je vous laisse pour ce soir, et je vous remercie pour m'avoir écouté a travers ce roman , vous remercie pour votre  vôtre sympathie, amour,  affection et me donner autant de courage pour ne pas vous décevoir .

Contrairement à d'autres, j'ai beaucoup de chance, je suis aimé et entouré dans ce combat ce qui me fait avancer au quotidien

Merci à tous amitiés et grosses bises

Francky 



21/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour